Une piste pour se diriger vers la réussite

 

 

Réussir sa vie, voilà un but pour chacun d’entre nous qui renferme de multiples facettes. Être riche ou très à l’aise, exercer avec passion son métier, être heureux dans sa vie personnelle…. Les définitions sont nombreuses et variables selon la personnalité et le vécu de chacun. Mais souvent la réussite passe par un compte en banque qui ne soit pas en permanence à découvert. Pour ce faire, il existe de nombreuses solutions, nous nous attacherons à étudier une situation assez répandue d’un travailleur qui espère améliorer sa situation.

 

 

FAIRE BOUGER SON AVENIR

Des situations plutôt classiques

La plupart des travailleurs et ce, quelle que soit leur situation professionnelle et financière, aimeraient améliorer leur vie. Mais beaucoup se trouvent bloqués dans leur emploi car aucune perspective d’avancement n’est envisageable, c’est souvent le cas des petites entreprises au sein desquelles il n’est possible que de rester ou de partir. D’autres ne pourront pas prévoir un changement de travail pour raison personnelles. Les enfants, le conjoint, le crédit de la maison, les frais de transport, il n’est pas facile de tout recommencer.

Et pourtant une solution existe

Cependant, bien que la situation semble figée, nombreux sont ceux qui disposent de quelques heures dans la journée pour exercer une autre activité ou réfléchissent sérieusement à une nouvelle orientation professionnelle. Mais alors comment faire ? L’envie, voire même, le projet est là mais la route pour y parvenir est encore inconnue.

 

LES CLÉS POUR ATTEINDRE SON BUT

 

L’ambition est indispensable

Dans un premier temps, il faut être ambitieux. Cette ambition qui donne des ailes, permet de surmonter toutes les difficultés et procure la force d’atteindre un but. Un objectif réalisable, concrètement établi. Il ne s’agit pas de rêver de gagner au loto, surtout si vous ne jouez pas ! ou de vous voir du jour au lendemain, comme par magie, aux commandes d’une voiture de course. Votre but se doit d’être accessible et aux prix d’efforts et de réflexion, vous y parviendrez.

Trouver la bonne solution

L’objectif est défini reste à savoir comment l’atteindre. Et c’est souvent à cette étape que beaucoup se découragent, ne voyant pas de solution. C’est là qu’intervient le portage salarial avec Freecadre, qui propose de conserver le statut de salarié et démarrer une nouvelle activité. Une solution adoptée par beaucoup de salariés ou chômeurs qui leur ouvre les portes de l’indépendance en toute sécurité.

Suivre des formations

Freecadre propose des formations à l’ensemble de ses salariés portés. Parce que chacun détient des compétences, une expertise mais qu’il est toujours nécessaire de s’améliorer, se diversifier. Être ouvert à de nouvelles expériences, savoir apprendre des autres est essentiel. Quiconque reste sur ses acquis ne progresse pas et sera vite distancé. La formation est la base qui donne l’opportunité d’aller plus loin, de s’enrichir et de progresser.

Une autre manière de travailler

Tout ce qui était enseigné voilà quelques années reste en vigueur bien sûr, mais vouloir atteindre son objectif nécessite d’être disposé à remettre en cause quelques concepts, apprendre à travailler différemment et s’ouvrir aux nouveautés. Le portage salarial donne cette opportunité de se former et de diversifier ses acquis.

Un planning rigoureux

Rien de bon n’est fait dans la précipitation, l’affolement et l’absence de préparation. Chacun est capable de réaliser une foule de choses dans une seule journée pour peu qu’il soit très organisé. Le portage salarial permet de tester une nouvelle activité qui viendra s’ajouter à la principale, ce qui représente un surcroît de travail dans un laps de temps parfois assez court, les journées n’étant pas extensibles. C’est pour cette raison que l’organisation est une des bases primordiales de ce nouveau rythme de vie. Il sera contre-productif et tout aussi épuisant de courir partout, commençant tout et ne parvenant pas à finir quoi que ce soit. Chaque tâche se doit d’être soigneusement programmée et placée dans la journée, il suffit alors de suivre le planning établi. La journée sera chargée mais chaque chose sera faite dans les temps et dans le calme.

Être autonome

Apprendre des autres est important, se former essentiel mais le seul et unique acteur de sa réussite c’est vous. Une fois les bases acquises c’est à vous seul que revient de réaliser le travail. N’attendez pas des autres, écoutez, appréciez leurs conseils, leurs expériences voire leurs soutiens, mais ne comptez que sur vous. C’est votre objectif, votre but que vous êtes le seul à devoir atteindre. Il vous faut donc être autonome pour être efficace.

S’appuyer sur ses atouts

Le portage salarial avec Freecadre c’est se donner les moyens de devenir indépendant et d’exploiter son savoir-faire pour exercer une activité donnée. Freecadre accompagne ses salariés portés afin de les aider à exploiter au mieux ses aptitudes et atteindre la réussite.

Être positif pour avancer

Enfin, la réussite passe aussi par une attitude positive qui met chacun de ceux qui la mettent en pratique, en capacité de voir le bon côté des choses. Ce n’est pas vivre dans le pays de « oui-oui » !! mais plutôt savoir relativiser, apprécier le quotidien et savoir que l’avenir ne peut qu’être meilleur que le présent qui est déjà encourageant.

Réussir c’est donc un trousseau de différentes clés dont Freecadre vous en fournit quelques-unes avec le portage salarial qui ouvre déjà la porte de l’indépendance. À vous de déterminer votre projet, Freecadre vous aidera à y parvenir.

Article rédigé par FREECADRE