PROSPECTER SA CLIENTELE EN PORTAGE SALARIAL

 

Démarrer une activité en portage salarial impose de trouver des clients. C’est une nécessité à laquelle il est impossible d’échapper et ce, quelle que soit l’activité exercée. Avoir des rentrées d’argent est impératif. Découvrez ci-dessous les méthodes les plus efficaces pour trouver des clients et faire de votre activité en portage salarial une réussite.

Surfez sur votre réseau

Une relation triangulaire qui profite à toutes les parties

Le portage salarial permet à l’entrepreneur de bénéficier de tous les avantages du statut de salarié tout en exerçant une activité professionnelle en toute autonomie. De plus la société de portage salarial avec laquelle le professionnel a choisi de travailler, se charge de l’intégralité des tâches administratives. Il s’agit donc d’une relation triangulaire entre la société de portage, le salarié porté et une entreprise cliente.

Utiliser le relationnel

Le salarié porté déchargé des tâches administratives, dispose ainsi de temps pour prospecter sa clientèle. Des clients qu’il peut chercher au sein de son entourage, le bouche à oreille étant particulièrement efficace. Les personnes pour lesquelles le porté a travaillé et qui sont satisfaites, sauront en parler autour d’eux. C’est sans aucun doute la meilleure des publicités. Cependant elle n’est pas suffisante pour faire d’une activité une entreprise rentable, c’est pour cette raison que l’entrepreneur se doit de ne pas négliger les réseaux sociaux incontournables de nos jours.

Être persévérant pour réussir

Démarrer une activité est un challenge et il est essentiel de ne pas se décourager et rester positif. Être attentif à toutes les personnes de son entourage proche ou plus éloigné susceptibles d’ouvrir des portes, de faire rencontrer des clients potentiels. D’anciens collègues ou employeurs peuvent aider, conseiller ou recommander le salarié porté qui se lance dans l’aventure de l’autonomie. Il faudra également prévoir un peu de trésorerie en attendant que les premières missions arrivent et soient rémunératrices. Il est à noter que le portage salarial permet de percevoir les indemnités chômage si le salarié porté en a acquis, ce qui représente une sécurité financière lorsque l’activité est en phase de démarrage.

Ne pas refuser de mission

Au début de son activité il est important de ne pas refuser de mission, exception faite de celles qui ne sont pas en lien avec les compétences du salarié porté. Un consultant aura bien plus d’impact lors de sa prospection s’il est en cours d’exécution  d’une mission de portage que s’il cherche la mission parfaite depuis des mois ! De plus il est indispensable d’être rémunéré rapidement pour être en mesure d’envisager son activité à long terme.

Communiquer avec Internet

Les réseaux sociaux permettent de se constituer un réseau solide au moyen duquel il est possible de proposer ses services et de développer des contacts. Mais il est également important d’être présent sur les forums qui parlent de l’activité que le porté exerce en échangeant avec d’autres professionnels. Des forums sur lesquels il ne faut pas hésiter de mettre un lien vers son site internet. Enfin, les conférences, séminaires et salons sont également des lieux qu’il ne faut pas négliger pour se faire connaître. Internet est devenu un moyen de communication important qu’il convient de pratiquer régulièrement mais il est indispensable de rester également visible sur les événements qui se déroulent dans le secteur de sa profession.

Collaborer avec une société de portage salarial d’expérience

Trouver ses premières missions

Il n’est pas forcément évident de trouver ses premières missions de portage, et se tourner vers une société de portage salarial telle que Freecadre, est la solution pour être conseillé dans les démarches de prospection. Freecadre fournit conseils et accompagnement tout au long du projet des portés qui lui font confiance et leur permettent de trouver leurs premières missions.

Un professionnel à vos côtés

Freecadre est une société de portage salarial à taille humaine, dont l’équipe de professionnels est toujours présente et à l’écoute de ses salariés portés. Un soutien précieux tout au long de son projet pour être conseillé dans ses démarches, sa communication et les pistes pour démarcher et trouver de nouveaux clients. Le salarié porté est totalement autonome mais jamais seul.

Le portage salarial, pour une activité autonome

Motivation et détermination

En résumé, un professionnel trouvera des clients en faisant preuve de détermination et de motivation, sans jamais baisser les bras. Tout projet nécessite persévérance et accomplir des missions en portage salarial ne fait pas exception.

Savoir se faire aider

Il existe des plateformes d’indépendants, des méthodes d’inbound marketing parmi bien d’autres solutions pour permettre de trouver ses premiers clients. La société de portage salarial choisie pour exercer son activité est également une alliée de choix, comme Freecadre qui saura accompagner, aider, conseiller et répondre à toutes les questions qui peuvent se présenter lors de la mise en place d’une activité.

La réussite est à portée de main

Le statut du portage salarial est la solution pour acquérir l’indépendance dans l’exercice de son activité tout en conservant les avantages sociaux du salariat. Un statut qui donne l’opportunité de créer son propre travail en toute liberté et Freecadre est une société qui procure l’encadrement administratif et logistique pour exercer en toute sérénité.

 

Article rédigé par Freecadre