PORTAGE SALARIAL, INDÉPENDANCE ET SÉCURITÉ

 

Ils sont cadres, freelances, séniors, demandeurs d’emploi ou encore auto-entrepreneurs et choisissent le portage salarial comme statut juridique pour exercer leur métier. Des professionnels qui ont trouvé dans cette forme de travail, la parfaite adéquation entre autonomie et sécurité.

Le professionnel est entièrement autonome

Une relation professionnelle qui réunit trois parties

En portage salarial, le professionnel est salarié de l’entreprise de portage, comme Freecadre qui leur offre l’opportunité de travailler en toute sérénité. Un professionnel qui démarche sa clientèle, négocie les conditions d’exécution de ses missions ainsi que ses tarifs et dont la facturation est assurée par Freecadre. Il s’agit donc d’un contrat tripartite, la société de portage salarial, le salarié porté et la société cliente qui interviennent dans cette relation professionnelle.

Freecadre prend en charge les tâches administratives

Avec le portage salarial, le professionnel est entièrement déchargé des tâches administratives qui sont accomplies par Freecadre. L’ensemble des formalités et déclarations ainsi que la facturation, le recouvrement éventuel sont assurés par la société de portage salarial tout comme l’établissement du bulletin de salaire. Un gain de temps considérable pour le professionnel qui peut ainsi développer son projet.

Des domaines d’activité très variés

Les professionnels qui travaillent en portage salarial sont experts dans des domaines d’activités différents. Les adhérents de Freecadre travaillent ainsi dans la communication, la publicité, les ressources humaines ou encore le conseil en entreprises, l’informatique ou le coaching pour ne citer qu’eux. Le portage salarial est donc parfaitement compatible avec de multiples compétences.

Un contrat de travail pour le professionnel

Freecadre, société de portage salarial signe donc avec le salarié porté, un contrat de travail, qui peut prendre la forme soit d’un CDD ou d’un CDI, ce qui permet à ce dernier de bénéficier de tous les avantages qui y sont liés. C’est également un contrat qui peut être soit de nature commerciale, soit sous la forme de prestations de services qui sera ensuite signé entre Freecadre et la société cliente.

Des professionnels aux profils différents

Un nouveau départ pour les retraités

Les retraités trouvent dans le portage salarial avec Freecadre, l’opportunité de poursuivre une activité professionnelle et de faire profiter les entreprises de leurs compétences. La possibilité également de dégager un revenu complémentaire et de transmettre leur savoir-faire aux générations futures.

Débuter une carrière en toute indépendance

Pour les jeunes diplômés c’est la possibilité d’intégrer le marché du travail en créant leur activité et de débuter une carrière en toute autonomie. Une autre manière d’aborder leur entrée dans la vie active et d’optimiser leur CV.

Une solution de transition professionnelle

Que ce soit en réalisant des missions ponctuelles ou de plus longues durées, les demandeurs d’emploi peuvent avec le portage salarial et Freecadre, maintenir leurs droits auprès de pôle emploi.

Tester un projet professionnel

Les créateurs d’entreprise choisissent Freecadre pour tester leur projet en portage salarial. Un statut qui leur permet de développer leur activité et leur donne la possibilité d’atteindre leur objectif de chiffre d’affaires avant de créer leur entreprise sous une autre forme juridique.

Freecadre, entreprise de portage salarial depuis 2001

Des garanties pour les professionnels

La société Freecadre démontre sa fiabilité et son expertise depuis plus de quinze années. Une société de portage salarial qui offre avec ce statut, la garantie de la sécurité à tous les professionnels qui souhaitent travailler en toute indépendance tout en bénéficiant des avantages sociaux du salariat.

Des outils performants pour exercer

Avec Freecadre les salariés portés bénéficient de nombreux outils performants pour travailler dans des conditions optimums d’efficacité et de rentabilité. Une équipe d’experts est à leur écoute pour les conseiller, renseigner et informer dans leurs différents domaines de compétences.

La sécurité du régime général des salariés

En optant pour Freecadre, société de portage salarial, les professionnels se voient octroyés de nombreux avantages comme la couverture sociale du régime général, le droit à des indemnités de chômage en période d’inactivité. Ils ouvrent également des droits à la retraite, à la formation professionnelle, aux congés payés ainsi qu’à la retraite et la prévoyance.

Un statut qui séduit les professionnels

L’indépendance sans prendre de risques

Le portage salarial réunit tous les atouts qui expliquent que chaque année, de plus en plus de professionnels optent pour ce statut qui leur permet de créer leur activité sans prendre de risque. L’alliance unique de l’indépendance dans l’exercice de leur profession et la sécurité du salariat qui leur garanti de pouvoir travailler en toute sérénité. Freecadre donne à ces professionnels les conditions qui leur ouvrent les portes de la réalisation de leur projet professionnel.

Freecadre, pour réaliser votre projet

La société Freecadre est un soutien de choix pour l’ensemble des professionnels, qu’elle que soit leur expertise. Elle leur donne une structure juridique qui leur permet d’atteindre l’indépendance dans l’exercice de leur profession, de réaliser leur projet et de conserver tous les avantages sociaux du salariat pour une sécurité financière qui procure les conditions optimums de leur réussite.

 

Article rédigé par l'équipe Freecadre