COWORKING UNE RÉPONSE AU BESOIN DES INDÉPENDANTS

Nombreux sont les professionnels, quelle que soit leur activité, à être séduits par cette nouvelle méthode de travail qu'est le coworking. Des espaces de travail qui répondent ainsi à un besoin de liberté  qu'ont les travailleurs dans leur lieu de travail et qui attirent également de nouveaux talents.

Une coopération renforcée

Une nouvelle liberté offerte aux professionnels

Les ordinateurs portables, smartphones et autres tablettes ont permis aux professionnels d’avoir accès à une liberté dans l’exercice de leur profession. La possibilité ainsi offerte de travailler comme ils le souhaitent, dans le lieu qu’ils décident en toute indépendance et sans contrainte. Le coworking s’inscrit ainsi dans l’ère du temps et donne accès à l’opportunité de travailler au moindre coût dans des espaces de travail partagés.

Développer l’intelligence collective

Les espaces de coworking sont des lieux où chaque professionnel a la possibilité de partager ses expériences, ses compétences. Une nouvelle méthode de travail qui permet aux coworkers d’exercer leur activité, motivés par d’autres professionnels pour développer de nouvelles méthodes de travail en s’enrichissant des expertises diverses d’autres spécialistes.

Ce qui explique le succès du coworking

Rompre l’isolement de l’indépendant

Les professionnels en portage salarial apprécient la liberté et l’autonomie que ce statut leur permet. C’est également pour eux la possibilité de s’organiser comme ils le souhaitent et beaucoup choisissent le coworking qui leur permet de rompre l’isolement souvent synonyme d’activité indépendante.

Des espaces très bien équipés

Les espaces de coworking sont étudiés pour que les professionnels disposent de tous les équipements qui leurs sont nécessaires. Des bureaux bien pensés pour recevoir des clients, partager avec d’autres indépendants au sein de salles conçues pour partager des idées. Des lieux adaptés qu’il n’est pas toujours possible d’aménager au domicile et qui permet également de bien dissocier vie privée et vie professionnelle.

Des bureaux adaptables en tous points

Réservables à l’heure et proposant des bureaux parfaitement équipés, les espaces de coworking offrent une flexibilité tant dans les horaires, les méthodes et la zone géographique de travail qui séduit de plus en plus de professionnels, tous secteurs confondus.

Des espaces propices à l’entrepreneuriat

Disposer d’un espace partagé

L’idée du coworking est non seulement de mettre à disposition des professionnels des lieux aménagés et équipés pour leur permettre de travailler. Mais c’est aussi voire surtout, le partage d’un même état d’esprit et les échanges que les travailleurs recherchent et apprécient dans ces bureaux. Des lieux où peuvent naître des solutions, des idées ou encore des collaborations.

Un outil d’accompagnement supplémentaire

Pour les salariés portés, les espaces de coworking leur offrent un accompagnement dans l’exercice de leur profession. Un soutien source d’émulation créative, d’idées partagées dans des lieux où ils ont l’opportunité de rencontrer d’autres professionnels en portage salarial.

Un entourage professionnel

L’espace de coworking procure une ambiance de travail qui facilite la productivité et l’efficacité du professionnel. Être en portage salarial signifie souvent travailler seul, ce qui est un choix et fait partie des avantages de ce statut. Cependant, pouvoir exercer dans un lieu consacré à une activité professionnelle est un plus qui explique le succès de ces bureaux partagés.

L’occasion de rencontrer des clients potentiels

En dehors d’un environnement de professionnels qui encourage à travailler, c’est également l’opportunité de rencontrer des clients potentiels. Une clientèle que le salarié porté se doit de démarcher, ce qui représente un travail parfois considérable.

Se construire un réseau

Travailler dans des espaces de coworking c’est également la possibilité de se constituer un réseau de professionnels avec lesquels une collaboration peut être envisagée. Ce sont donc des possibilités de développement qui sont ainsi offertes.

Freecadre, une société de portage salarial au service de votre projet

Des experts à vos côtés

La société Freecadre existe depuis plus de 15 ans et accompagne ses salariés portés tout au long de leur activité. Informations, conseils, renseignements, toute une équipe d’experts à leurs côtés pour les aider à travailler dans des conditions optimums.

Le portage salarial pour différents profils

De nombreux profils de professionnels peuvent exercer sous le statut du portage salarial avec Freecadre. Jeune diplômés désireux de débuter en toute autonomie leur carrière, retraités à la recherche d’un complément de revenus, mais également demandeurs d’emploi ou salariés. Ainsi tous les projets peuvent prendre vie avec Freecadre.

Un fonctionnement simple

Le portage salarial est le statut le plus simple à mettre en place. Salarié de l’entreprise Freecadre, le professionnel bénéfice donc de tous les avantages sociaux comme le salarié traditionnel. Protection sociale du régime général, retraite, prévoyance ainsi qu’indemnisation de pôle emploi. C’est donc un statut sécurisant qui permet également une totale indépendance.

Pour Conclure

Prise en charge de la gestion de l’activité

Freecadre, en sa qualité de société de portage salarial, prend intégralement en charge les tâches administratives. Comptabilité, rédaction des contrats, établissement des feuilles de paie, démarches administratives, autant de charges dont le salarié porté est soulagé. Un temps considérable ainsi libéré qu’il peut consacrer au développement de son projet.

Article rédigé par l'équipe Freecadre