LES AGENCES IMMOBILIÈRES DE PLUS EN PLUS ADEPTES DU PORTAGE SALARIAL

 

Dans un contexte économique difficile et incertain, les agences immobilières hésitent, pour nombre d’entre d’elles, à recruter des négociateurs immobiliers en salariat classique. Des agences qui font appel de plus en plus fréquemment aux négociateurs immobiliers en portage salarial. Un statut qui présente de multiples avantages pour l’agence immobilière.

Le portage salarial, une option simple et sécurisante

L’immobilier, un secteur qui s’adapte au marché du travail

Le marché de l’immobilier est en pleine mutation et dans ce contexte, les agences s’adaptent aux nouvelles formes d’emploi pour collaborer avec des compétences extérieures grâce au portage salarial.

Des contraintes et risques évités

Les agences immobilières qui ont du personnel en CDD ou CDI ou ont besoin de compétences pour étoffer leur équipe, doivent faire face à de nombreuses contraintes. Outre les charges liées à ce type de contrat, ce sont également les démarches administratives chronophages sans oublier les risques de requalification. Autant de paramètres qui font qu’elles ont recours à des négociateurs immobiliers en portage salarial.

Les avantages de faire appel à des négociateurs immobiliers en portage salarial

Gagner en réactivité

L’agence immobilière qui a la nécessité d’avoir recours à des compétences spécifiques pour répondre aux besoins de sa clientèle et du marché qui évolue, évite avec le recours à des négociateurs immobiliers indépendants, d’avoir à déposer une offre d’emploi et attendre d’éventuelles candidatures. Il lui suffit de s’adresser à une société de portage salarial, telle Freecadre Immobilier, spécialisée dans ce secteur, pour prendre contact rapidement avec le professionnel dont les compétences correspondent à ses besoins.

Une alternative à l’embauche

L’agence trouve également avec les professionnels indépendants, une alternative à l’embauche lorsque cela n’est pas possible pour elle. Ce peut être pour des raisons budgétaires ou simplement pour faire face à un surcroît ponctuel d’activité. Elle peut ainsi éviter les risques qui peuvent découler d’un contrat de travail classique ce qui simplifie considérablement sa gestion administrative.

Déchargé des formalités administratives

Prises intégralement en charge par la société de portage salarial, comme Freecadre Immobilier, l’agence immobilière n’a aucune démarche administrative ou sociale à effectuer. Un gain de temps précieux et une sérénité face à ces tâches obligatoires mais très chronophages. Le négociateur est également déchargé des formalités administratives qui lui incombent, également réalisées par la société de portage salarial, ce qui lui permet de se consacrer pleinement à la mission que l’agence lui a confiée. La garantie d’une totale satisfaction pour l’agence immobilière.

Éviter les risques de requalification

En faisant appel à des négociateurs immobiliers indépendants, l’agence immobilière évite également le risque de requalification par l’URSSAF qu’elle encoure lorsqu’un membre de son personnel est employé en salarié classique.

Un professionnel immédiatement disponible

Le négociateur immobilier en portage salarial, est en capacité de travailler rapidement et de permettre ainsi à l’agence immobilière de répondre à son besoin d’expertise dans les meilleurs délais. Un professionnel qui sera également en mesure de consacrer tout le temps nécessaire pour réaliser la ou les missions qui lui seront confiées. Avec Freecadre Immobilier, société de portage salarial dédiée à l’immobilier, l’agence immobilière peut sélectionner un négociateur dont les compétences correspondent en tous points à la spécificité de son activité.

La certitude de la fiabilité et du sérieux

Le négociateur immobilier indépendant, qui a opté pour le statut du portage salarial, est salarié de la société de portage. A ce titre, il est parfaitement en règle avec toutes les obligations du code du travail. Freecadre Immobilier, est une société de portage salarial qui existe depuis plus de 10 ans, ce qui en garanti le sérieux et la fiabilité pour l’agence immobilière qui a ainsi la certitude de travailler avec des professionnels en règle avec les impératifs de la législation.

Aucun risque de nullité pour la vente

Le négociateur immobilier, porté auprès de Freecadre Immobilier, est salarié d’une société de portage salarial spécialisée dans le secteur qui est en parfaite conformité avec la loi Hoguet. Ainsi ce professionnel bénéficie d’une garantie financière et responsabilité civile professionnelle souscrite par Freecadre Immobilier. L’agence immobilière est donc assurée que la ou les ventes conclues par l’intermédiaire de ce négociateur immobilier seront légales et ne risquent aucune nullité.

Une collaboration simple à mettre en place

Seules quelques étapes pour travailler avec un négociateur en portage salarial

La mise en place d’une collaboration avec un professionnel immobilier indépendant qui est salarié de Freecadre Immobilier est simple et rapide. Il n’y a que 4 étapes qui consistent en la signature d’une lettre de mission avec le professionnel, ce qui permet de concrétiser le partenariat. L’agence doit ensuite obtenir la délégation de la carte professionnelle en faisant une demande d’attestation d’habilitation.

Une simple facturation de la mission

Après cette formalité, la société Freecadre Immobilier établira un contrat de prestation avec l’agence immobilière. La mission peut alors commencer pour le négociateur indépendant qui, dès lors que celle-ci sera terminée, sera facturée par la société de portage salarial qui reversera au professionnel le montant qui lui est du sous forme de salaire.

La garantie d’un travail de qualité

Travailler avec un négociateur immobilier porté de Freecadre Immobilier c’est choisir un professionnel expérimenté et indépendant, ce qui garantit à l’agence immobilière des missions de qualité, réalisées dans des délais optimums et dans les meilleures conditions. Freecadre Immobilier permet aux agences d’être mises en contact avec des négociateurs dont la disponibilité est rapide et l’expertise certifiée.

Vous souhaitez de plus amples renseignements

Vous êtes responsable d’une agence immobilière et envisagez de travailler avec un négociateur immobilier, porté de Freecadre Immobilier, contactez-nous au moyen du formulaire de contact de notre site. Un membre de notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

Article rédigé par l'équipe Freecadre