FREECADRE IMMOBILIER AIDE LES MANDATAIRES IMMOBILIER À EXERCER EN TOUTE LÉGALITÉ

 

 

Le portage salarial est un statut juridique qui se situe à mi-chemin entre l’indépendance et le salariat. Une forme d’emploi qui prend de plus en plus d’ampleur dans le secteur de l’immobilier. Spécialisée dans ce secteur, Freecadre Immobilier, propose une solution parfaitement adaptée aux mandataires et autres négociateurs qui souhaitent exercer en toute autonomie.

Le marché de l’immobilier est propice au portage salarial

Renforcer les équipes commerciales

Le marché de l’immobilier se porte bien et dans ce contexte, les agences ont souvent la nécessité de renforcer leurs équipes. Il ne leur ait cependant pas toujours possible de proposer un contrat d’embauche. Des acteurs qui ont par conséquent, de plus en plus recours aux mandataires immobiliers indépendants souvent en portage salarial, pour l’ensemble des avantages que présente ce statut autant pour le professionnel que pour l’agence.

Une véritable alternative

Le portage salarial représente une alternative qui répond au besoin tant de simplicité que de sécurité qu’éprouvent les mandataires immobiliers. Dépendant du régime social des salariés, ces mandataires continuent de bénéficier des avantages sociaux de ce régime bien plus sécurisant que celui des indépendants.

Une souplesse pour les deux acteurs

Le portage salarial permet ainsi aux agences immobilières de recruter des professionnels spécialisés pour répondre à un surcroît de travail ou une transaction bien spécifique, sans avoir à supporter les coûts et formalités administratives d’une embauche. Le mandataire lui, trouve dans cette forme juridique la sécurité du statut de salarié et l’autonomie de l’indépendance, pouvant travailler pour plusieurs agences simultanément.

Comment fonctionne le portage salarial en immobilier

Une nouvelle forme d’emploi pour réaliser des missions

Freecadre Immobilier, en sa qualité de société de portage salarial permet aux mandataires immobiliers de conserver un statut de salarié et d’effectuer des missions qu’ils trouvent par leurs propres moyens. Il peuvent ainsi travailler pour une agence, un réseau immobilier ou encore un promoteur, ce qui leur permet d’acquérir une expérience diversifiée dans leur profession.

De nombreux avantages pour le mandataire

Le portage salarial avec Freecadre Immobilier représente une véritable alternative au statut d’indépendant. Un professionnel qui bénéficie des avantages sociaux du statut de salarié comme le régime général de la sécurité sociale, la prévoyance, le droit à la formation professionnelle, des cotisations à la retraite ainsi que le maintien des droits aux allocations chômage en cas d’interruption d’activité. De plus, Freecadre Immobilier prend en charge la totalité de la gestion administrative de sortes que le mandataire peut se concentrer, dans les meilleures conditions, au développement de son projet professionnel. Enfin, en conformité avec la Loi Hoguet, Freecadre Immobilier fournit une assurance responsabilité civile professionnelle ainsi qu’une garantie financière.

Les atouts du portage salarial pour les clients du mandataire

Le portage salarial donne l’opportunité unique aux agences immobilières ou promoteur, de gérer de manière plus simple les compétences externes dont ils ont besoin. Des mandataires plus réactifs qu’il n’est pas nécessaire d’embaucher, ce qui représente une maîtrise des coûts et permet d’éviter les risques de requalification par l’URSSAF. Enfin, ces clients de mandataires immobiliers en portage salarial n’ont aucune démarche administrative à effectuer, ces dernières étant assurées par la société de portage salarial.

Le portage salarial immobilier et la législation

Des spécificités liées au secteur de l’immobilier

Les professions immobilières sont en France, strictement réglementées, notamment par la loi numéro 70-9 du 2 janvier 1970 également connue sous le nom de « Loi Hoguet ». Un texte qui précise entre autres, que tout mandataire immobilier doit, pour avoir le droit d’exercer, de justifier de son aptitude professionnelle ou encore être habilité par un titulaire de la carte dite « Carte T ». Un document délivré sous conditions de diplôme et/ou de pratique, par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Afin de satisfaire à cette obligation, Freecadre Immobilier, permet aux mandataires portés de travailler avec une carte professionnelle qu’elle leur fournit, afin de pouvoir exercer en toute légalité. Une société de portage salarial spécialisée dans l’immobilier qui garantit ainsi aux mandataires portés de respecter la législation.

Ce que dit la Loi Hoguet

L’ordonnance du 2 Avril 2015 ainsi que la loi du 25 juin 2008 permettent aux mandataires immobilier de convertir leurs commissions en salaires nets. Des professionnels qui doivent justifier de leurs expériences et compétences ainsi que d’un niveau de rémunération représentant 2380 Euros bruts en équivalence d’un temps plein auquel s’ajoutent 5% d’apports d’affaires.

Vous envisagez de vous lancer dans l’immobilier en toute indépendance

Une société spécialisée dans l’immobilier

Freecadre Immobilier est une société de portage salarial spécialisée depuis plus de 10 ans dans le secteur. Des équipes de professionnels qui accompagnent tout au long de leur projet, les mandataires qui souhaitent exercer en toute autonomie tout en bénéficiant de la sécurité du statut de salarié et en étant totalement déchargés des tâches administratives inhérentes à leur activité.

Le portage salarial représente ainsi un compromis idéal entre autonomie, souplesse et sécurité, choisi par de plus en plus de mandataires immobilier. Des professionnels qui trouvent dans ce statut une réponse à leurs attentes et qui donne l’opportunité aux agences et promoteurs d’avoir recours à des expertises de manière simple tout en maîtrisant leurs coûts.

Freecadre Immobilier pour des conseils avant de vous lancer

Les professionnels de Freecadre Immobilier sont à la disposition de tous les mandataires immobilier qui souhaitent exercer leur profession en toute autonomie. Des équipes qui sont à leur écoute et leur apportent tous les conseils et informations nécessaires en les accompagnant tout au long de leur projet avec un interlocuteur dédié qui saura apporter les réponses adaptées au cas de chacun.

Article rédigé par l'équipe Freecadre