LES AVANTAGES DU PORTAGE SALARIAL EN MATIÈRE DE FRAIS PROFESSIONNELS

 

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi que nombre de négociateurs immobilier choisissent tant pour sa sécurité que sa simplicité. Un statut qui leur permet d’exercer en toute autonomie tout en conservant l’intégralité des avantages sociaux du salariat. C’est également un statut qui apporte des réponses à la problématique des frais professionnels.

Freecadre Immobilier, un accompagnement pour le salarié porté

Assurer le traitement des frais en toute transparence

Freecadre immobilier, spécialiste du secteur, est aux côtés des négociateurs immobiliers en leur apportant conseils et accompagnement tout au long de leur projet professionnel. C’est également pour eux la garantie que leurs frais professionnels sont gérés en toute transparence et conformité avec les règles en vigueur.

Optimiser la gestion des frais professionnels

Fort de son expérience, Freecadre immobilier permet aux négociateurs en portage salarial, d’optimiser la gestion de leurs frais professionnels. C’est entre autres, une plateforme au travers de laquelle les professionnels ont la possibilité de gérer leurs notes de frais en les déposant de manière simplifiée. Ainsi, Freecadre immobilier traite ces documents dans les meilleurs délais et en assure le remboursement rapidement.

Une gestion optimale de ces frais

Les frais professionnels ne sont pas soumis aux cotisations sociales, ni même à la CSG-CRDS ou encore à l‘impôt, cette exonération donne ainsi la possibilité au négociateur immobilier en portage salarial, d’optimiser ses revenus lorsque ses honoraires sont convertis en salaires. Avec Freecadre Immobilier, c’est un gain qui peut atteindre 10% du salaire net, que le négociateur en portage salarial, peut espérer.

Une assistance mise en place pour aider les négociateurs

Savoir distinguer les différentes sortes de frais professionnels

Des justificatifs doivent être produits par les négociateurs immobilier afin d’en obtenir le remboursement en respectant un barème établi par l’URSSAF ainsi que les règles fiscales en vigueur. Freecadre Immobilier accompagne les professionnels afin de les aider à distinguer les frais déductibles de ceux qui ne le sont pas. Des subtilités qui sont souvent ignorées des négociateurs et peuvent faire la différence.

Les frais facturables à l’entreprise cliente

Dans cette catégorie, se trouvent l’ensemble des frais qui ont été en amont décidés par le négociateur immobilier et son client. Ce peuvent être ainsi les frais de restauration, de déplacement, d’hébergement ou encore d’achats rendus nécessaires pour réaliser la mission qui a été confiée au professionnel. La nature de ces frais aura bien entendu été au préalable notée dans le contrat de prestation conclu entre le négociateur immobilier en portage salarial et l’entreprise. Ces frais s’ajouteront ainsi au salaire net dès lors que la facture aura été acquittée par le client.

Les frais non facturables au client

A contrario, certains frais engagés par le négociateur en portage salarial ne peuvent être facturés à l’entreprise cliente. C’est le cas des frais de fonctionnement parmi lesquels on trouve le téléphone, les fournitures diverses ainsi que la connexion internet nécessaire pour travailler. C’est le cas également de l’acquisition de matériel informatique dès l’instant où cet équipement est lié à l’exercice professionnel du négociateur.

Les avantages de l’offre de Freecadre Immobilier pour le négociateur immobilier

Sécuriser son activité

Choisir Freecadre Immobilier, permet d’éviter d’avoir recours à un comptable pour gérer son activité. C’est ainsi une économie considérable et l’assurance de la sécurisation de l’activité, Freecadre Immobilier garantissant la gestion totale de toutes les tâches administratives, juridiques et comptables.

Un gain de temps considérable

Le négociateur immobilier en portage salarial avec Freecadre Immobilier, gagne un temps précieux sur l’ensemble des éléments administratifs de son activité ce qui lui permet de se consacrer totalement au cœur de son projet professionnel ainsi qu’à son développement et ayant ainsi la possibilité de prospecter.

Tous les avantages sociaux du salariat

Enfin, le négociateur en portage salarial bénéficie des avantages sociaux du statut de salarié. Ce sont ainsi une couverture sociale du régime général, le droit aux allocations chômage en période d’inactivité ainsi que des cotisations à la prévoyance, la retraite et la formation professionnelle. Un parcours totalement sécurisé accompagné par les experts en immobilier de Freecadre immobilier.

Freecadre immobilier, apporte son expertise

Le portage salarial pour éviter un casse-tête administratif

Être indépendant signifie en matière de frais professionnels, faire face à un véritable casse-tête. Entre frais réels, forfaitaires, déductibles ou remboursables c’est un dédale comptable dans lequel un indépendant va rapidement se perdre. Freecadre Immobilier, permet au négociateur d’opter pour un statut, celui du portage salarial, qui lui octroie, outre la sécurité du salariat, un accompagnement personnalisé pour travailler en toute sérénité.  Serein face à ces questions de gestion, le négociateur peut se consacrer pleinement à l’exercice et le développement de son activité.

Une société, leader dans son domaine

Freecadre immobilier est spécialisée dans ce secteur et apporte aux négociateurs qui souhaitent travailler en portage salarial, un statut juridique sécurisant et un accompagnement qualifié. Des professionnels qui peuvent s’appuyer sur l’expertise des équipes de Freecadre immobilier, disponibles pour répondre à l’ensemble des questions qu’ils peuvent se poser et en mesure de les orienter en fonction de leur situation personnelle. En matière de frais professionnels, Freecadre Immobilier saura apporter les réponses quant à leur facturation et leur déclaration afin d’optimiser les revenus du négociateur immobilier.

Article rédigé par l'équipe Freecadre