PORTAGE SALARIAL, LA SOLUTION POUR TESTER UNE RECONVERSION PROFESSIONNELLE

 

 

Les travailleurs sont de plus en plus nombreux à rechercher un épanouissement professionnel. Pour y parvenir ils essaient différentes solutions, comme la reprise ou la création d’entreprise, changer de profession ou de secteur. Le portage salarial s’impose ainsi comme une formule qui répond à ce besoin de changement tout en procurant une sécurité appréciable.

Un phénomène de société

Les Français ont besoin de sortir de leur zone de confort

De nombreuses études le prouvent, les professionnels Français souhaitent changer d’horizon professionnel. Un besoin d’indépendance, d’épanouissement personnel qui se traduit par des projets, pour beaucoup, de reconversion. L’envie d’exercer un métier que l’on aime, dans lequel on donne vie à un objectif. Une réalité qui concerne toutes les classes d’âges mais qui se doit d’être mûrement réfléchi et préparé. Que ce soit par lassitude, envie de mobilité ou encore quête de valeurs, les motivations sont diverses mais reflètent un véritablement phénomène de société et font ressortir un véritable besoin de sortir de sa zone de confort. Une sorte de défi à relever, un besoin de se réaliser soi-même dans son métier.

Le portage salarial, une porte qui s’ouvre pour un autre avenir

Avec le portage salarial et quel que soit son projet, le professionnel trouve une réponse parfaitement adaptée à cette envie d’indépendance et de réalisation tout en conservant les avantages sociaux du salariat et en accédant à l’indépendance. Une nouvelle forme d’emploi qui permet à nombre de professionnels aux profils divers, de réaliser leur projet.

Un dispositif pour accompagner la reconversion

Conseil en évolution professionnelle

L’État a mis en place, en 2014, un dispositif sous le nom de Conseil en Évolution Professionnelle (CEP). Orchestré par Cap Emploi, Fongecif, APEC, pôle emploi et les missions locales ce système accompagne les professionnels qui souhaitent mettre en place un programme de reconversion.

Trouver des pistes en fonction du marché

Ce dispositif donne la possibilité de structurer la démarche des professionnels et de leur proposer des outils méthodologiques afin que leur projet de reconversion ou de réorientation se déroule dans les meilleures conditions. Une proposition qui vise à permettre à chacun d’élaborer un projet qui s’adapte aux compétences de chacun et aboutisse dans des conditions optimums.

Un accompagnement qui tient compte du marché

Les différents acteurs de ce dispositif n’ont pas pour objectif de réaliser des rêves, mais de permettre à chacun de mettre en place un projet professionnel en tenant compte des réalités du marché et des possibilités de chacun sur un territoire donné.

Établir un bilan de compétences

Avant de se lancer dans l’aventure de l’indépendance et de la reconversion professionnelle, il est par conséquent important de prendre connaissance de ses compétences et de la réalité économique du territoire dans lequel il est envisagé de créer une activité. Le bilan de compétences et la validation des acquis sont autant d’étapes que le professionnel doit donc réaliser afin de s’assurer de la réussite de son projet.

Le portage salarial, une solution pour tester son projet

Être accompagné pour un projet solide et mûrement réfléchi

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi, qui après avoir établi un bilan de ses compétences dans un domaine prédéfini, permet de tester un projet professionnel tout en conservant son emploi ou ses allocations pôle emploi. Le professionnel qui a construit de manière solide un projet, a ainsi la possibilité avec le statut du portage salarial que lui fournit la société Freecadre, de tester une activité tout en continuant à percevoir ses indemnités pôle emploi, proportionnellement à son chiffre d’affaires ou son salaire en conservant son emploi.

Mettre en place un projet de reconversion sans risque

Le portage salarial donne l’opportunité unique de démarrer une nouvelle activité en parfaite autonomie tout en conservant son emploi de salarié. Le professionnel peut ainsi tester son projet, prendre le temps de démarcher sa clientèle et avoir, en quelques mois, un aperçu de la viabilité de son activité sans prendre le risque de créer une entreprise. Acquérir avec Freecadre, société de portage salarial, le statut de salarié, conserver son emploi ou ses indemnités de pôle emploi tout en démarrant une nouvelle activité, ne fait courir au professionnel aucun risque financier.

Freecadre, une société de portage salarial qui accompagne les professionnels

L’autonomie sans la création d’entreprise

Démarrer une nouvelle activité en portage salarial avec Freecadre est rapide et facile. Des formalités d’inscriptions facilitées avec des experts qui accompagnent les porteurs de projets afin de leur fournir toutes les informations et l’assistance qui leur sont nécessaires pour se lancer dans l’aventure en toute sérénité. Pas de création d’entreprise qui engendre de nombreuses formalités complexes et chronophages, avec Freecadre le professionnel met en place son projet rapidement.

Une assistance permanente

Pour Freecadre, l’important est que les salariés portés qui la rejoignent voient leur projet se réaliser et leur activité prospérer. C’est pourquoi les équipes de Freecadre ont à cœur de soutenir et accompagner ces porteurs de projet. Une inscription rapide, des formalités administratives et une gestion comptable de l’activité entièrement pris en charge par Freecadre et consultables via le service intranet du site internet, le professionnel peut consacrer l’intégralité du temps dont il dispose pour développer son projet.

Le portage salarial et Freecadre ouvrent les portes d’un nouvel avenir professionnel

Freecadre, société de portage salarial, est une réalisatrice de projets et une accompagnatrice qualifiée pour tous les professionnels en recherche d’une reconversion professionnelle. Le portage salarial, la solution au besoin croissant d’indépendance pour des travailleurs désireux de s’épanouir en toute sérénité dans leur métier. Que soit une nouvelle activité ou le souhait de faire naître un projet mûrement réfléchi, Freecadre est aux côtés de chacun, pour les accompagner et leur permettre de faire voir le jour à un projet professionnel.

Article rédigé par l'équipe Freecadre