ÊTRE SON EMPLOYEUR EST DANS L'AIR DU TEMPS

 

 

Depuis plus d'un an, il est beaucoup question d'indépendance dans le travail, le gouvernement a beaucoup œuvré pour que chacun puisse travaille à son rythme en favorisant l'auto-entreprise. Après la  perte d’un emploi, devant les difficulté d'obtenir la promotion attendue ou même tout simplement l'envie de vivre autre chose, de changer de carrière, les raisons sont aussi nombreuses que variées. La seule constante est que devenir son propre employeur est dans l'air du temps.

Le travail doit être envisagé autrement

Beaucoup y pensent

Nombreux sont ceux qui pensent à créer leur propre activité en se lançant dans l'aventure de l'indépendance. Force est de constater qu'ils ou qu'elles sont de plus en plus nombreuses si on en croit les chiffres des instituts. Chez Freecadre beaucoup de questions de candidats(es) au changement tourne autour de ce sujet. Ils est beaucoup question de ses barrières psychologiques qui se dressent encore avec des objections comme :

·      Mon activité va t'elle être rentable ?

·      Combien ça va me coûter ?

·      Vais-je pouvoir faire face aux frais

Les raisons qui freinent cet envie de changement ne manquent pas, et presque à chaque fois, nous rassurons nos interlocuteurs en précisant que c'est possible avec le portage salarial et sans risques.

Explosion du nombre de création de micro-entreprise

Depuis le début de l'année la création des créations de micro-entreprise est en pleine explosion d'après l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques.

C'est près de 20% d'augmentation par rapport à l'année précédente qui est certainement aussi expliqué par la bonne conjoncture économique. Les secteurs d'activité les plus en vogue étant :

·      Les métiers en rapport avec le transport,

·      Le secteur Immobilier,

·      Le secteur du service aux entreprises,

·      Le secteur de l'aide à la personne,

·      le secteur de la communication.

Créer son activité indépendante sans prendre de risques

Le risque d'échec un frein majeur

Le statut de salarié en France et plus encore le bon vieux CDI est bien ancré dans l'inconscient collectif des travailleurs qui hésitent du coup à se lancer dans l'aventure de l'activité indépendante. Le risque d'échec est réellement le frein majeur qui empêche de plus grand nombre de candidat à l'activité de Freelance et autre consultant. Il existe pourtant des solutions de créer son activité sans prendre de risques en fondant une société !

L'indépendance sans le risque

Depuis presque deux décennie il est possible d'être indépendant tout en étant salarié, il suffit de travailler en étant salarié porté. Le portage salarial par le biais de société comme Freecadre donne effectivement la possibilité à des prestataires indépendant de réaliser des missions auprès d'entreprises clientes. Avec le portage salarial, la création d'entreprise n'est pas utile, puisque le freelance grâce à ce statut peut fournir une prestation à son ou ses clients sans pour autant être une entreprise. Il facture au travers de la société de portage salarial qui est l'intermédiaire administratif.

Plus d'obstacle à l'indépendance

Grâce au portage salarial il est désormais facile d'assumer son envie, son besoin d'indépendance sans pour autant mettre en péril la santé financière de son foyer. Avec Freecadre les obstacle à l'indépendance sont levés et c'est chaque jour que nos collaborateurs informent au téléphone les personnes qui souhaitent en savoir plus.

N'hésitez pas à prendre contact directement sur notre site internet.

Article rédigé par l'équipe Freecadre