le 14/12/2017

LE PORTAGE SALARIAL BOOSTEUR DE PROJETS

Vous aspirez à découvrir de nouveaux horizons ? Lassé de votre poste en tant que salarié où vous avez le sentiment de pas évoluer, vous avez envie de nouveaux défis à relever. Vous êtes nombreux à envisager l'indépendance mais n'osez pas vous lancer et finalement, à contre cœur, vous abandonnez ce projet qui vous tenait pourtant à cœur. Le portage salarial est la porte vers votre autonomie professionnelle en toute sécurité.

La passion et l'intérêt de son travail

La rémunération n'est pas une motivation

Des études menées auprès des travailleurs de différentes catégories, ouvriers, cadres, professions libérales ou encore artisans démontrent que ce qui les rend heureux dans leur travail, c'est l'intérêt qu'ils trouvent à l'exercer et non pas la rémunération. C'est ensuite le sentiment de liberté qui découle de l'autonomie et enfin les conditions dans lesquelles chacun exerce son travail.

S'épanouir dans sa vie professionnelle est essentiel

Il ressort donc de l'ensemble des chiffres que les travailleurs s'épanouissent au travail dès l'instant où ils peuvent l'exercer en toute indépendance et dans un secteur qui les passionne. Les professionnels de l'immobilier ont la chance d'avoir un métier diversifié qui leur permet d'éviter la routine, synonyme de lassitude. Malgré tout, beaucoup d'entre eux qui sont salariés d'une agence, ne parviennent pas à trouver de motivation, enfermés dans leur rôle souvent répétitif.

Des perspectives d'évolution

La plupart des employés ont besoin, pour être bien dans leur travail, de reconnaissance et de perspectives d'évolution tout comme de parvenir à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Des conditions souvent difficiles à obtenir lorsque l'on est salarié d'une agence.

Un besoin d'entreprendre

Devenir indépendant est ainsi souvent perçu par nombre de professionnels de l'immobilier, comme une solution face à un poste dans lequel ils ne voient pas d'évolution. Bloqués en quelques sortes dans un poste qui ne les enthousiasme plus c'est l'autonomie et l'indépendance qu'ils souhaitent acquérir mais n'osent pas franchir le pas.

Le portage salarial simplifie et sécurise

Oser franchir le pas

Choisir le statut à adopter et affronter les complications administratives pour créer sa société, font partie, avec la crainte d'une perte de revenus, des obstacles que nombre de professionnels voient se dresser entre leur envie d'indépendance et leur besoin de sécurité. Si on rajoute l'absence d'indemnisation en période d'inactivité et les charges administratives auxquelles il faut faire face, les raisons ne manquent pas pour abandonner son projet. Le portage salarial est la solution qui permet d'accéder à l'autonomie tout en exerçant son activité de professionnel de l'immobilier en toute sécurité et en choisissant le statut qui convient le mieux.

Un accompagnement tout au long de son projet

Se lancer dans l'aventure de l'indépendance en immobilier c'est faire face à la recherche de clients, le démarchage, gérer la facturation, s'acquitter des cotisations et de l'ensemble des obligations administratives indispensables à toute activité en freelance. L'agent immobilier, qui consacre déjà un temps considérable au terrain, craint souvent de ne pas parvenir à accomplir toutes ces obligations dans les temps. Le portage salarial lui permet de se voir pris en charge par la société de portage, telle Freecadre immobilier, pour l'ensemble de ces tâches administratives. Un partenariat « Gagnant-Gagnant » et un temps considérable ainsi gagné que le professionnel peut ainsi consacrer à développer son fichier clientèle et par là même son activité.

Une prise de risque limitée

Le portage salarial donne au professionnel de l'immobilier le statut de salarié de la société de portage avec laquelle il travaille. Ainsi il perçoit un salaire et conserve l'intégralité des avantages sociaux liés à ce statut tout en ayant une totalité liberté d'exercer son métier. Le mandataire immobilier, n'est soumis à aucune hiérarchie, il peut donc organiser son temps de travail, ses rendez-vous et l'accomplissement de ses missions comme il le souhaite.

Le portage salarial une solution souple

Le portage salarial présente donc des atouts considérables pour les professionnels de l'immobilier qui souhaitent devenir indépendants. Les avantages sociaux du salarié, des droits aux allocations de pôle emploi en cas de baisse de revenus, la délégation des tâches administratives à la société de portage et une totale indépendance pour travailler, tels sont les atouts du portage salarial. La solution parfaite pour le professionnel de l'immobilier qui souhaite devenir freelance. Simple, rapide et sécurisant.

Freecadre immobilier, une société partenaire

Avec Freecadre immobilier, société de portage salariale spécialisée dans ce secteur, les agents immobiliers trouvent un partenaire pour leur activité. Le salarié porté profite des compétences et conseils d'une équipe de professionnels tout au long de son projet. Indépendant mais jamais seul, le mandataire immobilier en portage salarial bénéficie de la sérénité de cet accompagnement qui est un confort pour exercer.

Il devient tentant de se lancer

Beaucoup de professionnels de l'immobilier qui ont commencé avec le statut du portage salarial, ont souhaité le conserver pour le confort qu'il procure et la sécurité qu'il permet sans oublier la possibilité de concilier vie privée et vie professionnelle. Autant de critères qui font que le portage salarial est aujourd'hui adopté par de plus en plus de négociateurs immobiliers pour réaliser leur projet d'indépendance.

Article rédigé par l'équipe Freecadre