Portage salarial : nos consultants témoignent

Vous avez envie de changer de vie professionnelle ?
Découvrez le parcours de spécialistes qui ont fait évoluer leur vie professionnelle, en toute sécurité, grâce au portage salarial.

Témoignage de Jean-Jacques Marmonier
Je suis Jean-Jacques Marmonier, 57 ans,  ormal" style="margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: " times="" new="" roman",="" serif;"="">

Mon métier, consultant formateur en portage salarial



PARLEZ-NOUS DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Fort d’une trentaine d’année d’encadrement en entrepôt logistique d’expédition de fruit et légumes j’ai eu la chance de mettre en route deux entrepôts avec tout ce que ça peut comporter d’infrastructures, (mise aux normes d’utilisation, formation du personnel, etc …)

C’est pour cela que j’ai voulu créer mon activité de conseil et formation en logistique pour venir en soutient de sociétés dans ma région. Au final, je suis souvent sollicité par des centres de formations pour compléter leurs équipes de formateurs ou intervenir comme jury pour les titres professionnels. J’ai pu aussi depuis cette année faire de l’encadrement dans un groupement de producteur en soutien, je peux ainsi me former dans les démarches de prévention en santé et sécurité pour élargir mes offres de services.


VOUS AVEZ SOUHAITÉ TÉMOIGNER, POURQUOI ?

Etant donné que je n’ai eu que des résultats positifs en utilisant le portage salarial, il m'apparaît comme une évidence que de vouloir témoigner.

Le fait de témoigner nous permet aussi de faire passer des idées d’évolution.

Je pense qu’il faudrait faire des réunions annuelles ou bi-annuelles pour que les salariés portés se connaissent, échangent leur expérience ou même travaillent ensemble.

Ce genre de réunions pourraient être envisagées par la nouvelle formule « Microsoft Team » je parle de ça car j’ai vu une publicité après il faut le faire vivre.


VOUS AVEZ SOUHAITEZ ÊTRE SALARIÉ PORTÉ AVEC FREECADRE

Pourquoi le portage et pourquoi cette société ?

Je voulais créer ma société de conseil sans faire de gros investissements et pouvoir garder le statut de salarié.

Il été évident pour moi de me tourner vers le portage salarial.

De plus étant au pole emploi j’ai pu garder mon complément de rémunération le temps que je constitue ma clientèle.

Maintenant grâce à cette formule je suis réconforté dans mon choix de rythme de vie et je reste persuadé que c’est une très bonne solution.



DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR GÉOGRAPHIQUE
Dans quelle ville et pourquoi vous aimez y travailler ?

Je suis basé sur Chateaurenard un centre très important et en pleine expansion en ce qui concerne l’expédition et la distribution des produits frais. 

Mais je me suis rendu compte que je devais élargir mon secteur d’activité c’est pour cela que je travaille beaucoup sur les secteurs de Salon de Provence, Miramas, Nîmes Ou même de Marseille.

Le fait de rester sur Chateaurenard me permet de pouvoir me rendre facilement sur une grande partie de l’arc méditerranéen, très pratique.


DÉCRIVEZ-NOUS LA PLUS BELLE EXPÉRIENCE QUE VOUS AVEZ VÉCU DANS VOTRE ACTIVITÉ

Je pense que grâce au statut de salarié porté, tous les jours maintenant sont de belles expériences.

Je n’ai pas le soucis de traites à payer ou d’Urssaf à provisionner, je n’ai qu’à chercher des missions, et de temps à autres, m'occuper de ma page Facebook.

Se lever le matin et avoir l’esprit tranquille c’est pour moi la réussite.


COMMENT VOYEZ-VOUS VOTRE AVENIR ?

Je dois faire encore 4 ou 5 ans pour obtenir la retraite et je pense pouvoir rester chez FREECADRE tout en continuant à développer mon activité de consultant et formateur.

 

Et quand je serai retraité je pourrai toujours garder mon statut de freelance pour quelques missions occasionnelles.

 

Jean-Jacques Marmoni

Lire la suite
Jacques, retraité actif
Jacques est parti à la retraite. Il en avait envie. Mais voilà, quand on aime son métier et quand on a 40 ans d’expérience dans l’aéronautique, on n’a pas toujours envie de tourner complètement la page. Et puis, l’expérience est une denrée précieuse qui se transmet et se monnaie. 

Le portage salarial permet à Jacques de cumuler retraite et revenus complémentaires.

Lire la suite
Thomas, animateur 2D et 3D
Depuis tout petit, Thomas est passionné par le dessin animé. Via son école d'animation en France, il effectue d’abord un stage dans un petit studio aux USA à l’issue duquel la boîte américaine lui propose des missions. Comment conjuguer départ aux States, début de vie professionnelle et sécurité sociale française ? Bref, comment s’expatrier en toute sécurité ? 

Le portage salarial répond à cette question. Aujourd’hui, Freecadre est son employeur. Demain, Thomas mettra peut-être son talent au service d’un grand nom comme Pixar !

Lire la suite
Audeline, rédactrice freelance
A près de 50 ans, Audeline est licenciée. Elle travaille depuis 25 ans dans la communication. Deux solutions : rechercher un emploi similaire à ses anciennes fonctions ou se lancer dans l’aventure du consulting. D’un côté, la sécurité. De l’autre, un point d’interrogation. D’un côté, du déjà vu. De l’autre, une nouvelle aventure. 

Audeline fait le point sur ses compétences et décide de devenir rédactrice freelance. Mais comment se lancer à 50 ans sans se mettre en danger ? Audeline prend contact avec Freecadre et depuis bientôt un an, elle bénéficie des avantages du portage salarial.

Lire la suite
Lara, sténotypiste
Lara a une solide expérience en secrétariat et une très bonne maîtrise de l’orthographe. L’idée de rester secrétaire de directeur ne la séduit pas. Elle effectue une formation et devient sténotypiste freelance. Elle rédige comptes-rendus, synthèses, sous-titrages, transcriptions de congrès, débats, réunions… 

Pour facturer ses prestations, elle fait appel à Freecadre.

Lire la suite